Project de construction

La construction d’un centre sportif est un projet de la Fondation Mamosa-Cunina. L’association sportive Banzaï, comme branche de la fondation, participe dans l’exécution. Une commission a été constituée par le comité permanent de la fondation à ces fins.

Les travaux ont débuté le 11 juin 2013. Le mur qui sert de clôture a été achevé le 10 novembre 2013. On est oblige d’avancer avec la construction selon les moyens financiers perçus par des dons de bienfaiteurs. Ainsi on peut dire qu’on est arrivé à réaliser 80 % du budget prévu. Chaque fois qu’on avait un peu d’argent donné pour le projet, on reprenait timidement les travaux pour réaliser une nouvelle étape, pendant que les démarches se poursuivaient sans cesse pour trouver les moyens financiers nécessaires pour mettre à bonne fin la construction.

Le 31 janvier 2022 on a pu reprendre le chantier et s’engager dans une nouvelle étape importante: La mise en place du sol en béton. Le 28 février on avait fini avec la mise en place de la moitié du sol en béton à couler. Depuis ce même jour on a du supendre les travaux encore une fois par manque de fonds. La fondation SOGEBANK nous a promis de prendre en charge le revêtement du sol avec un taraflex REC 30 linoleum.

Cette vidéo présente la situation du projet le 20 avril 2022