Saison 2021 – 2022

Il n’y aura pas de championnat régulier de la Ligue pour la saison 2021 – 2022, tenant compte de la situation socio-politique difficile.

Le jeudi 3 novembre on avait timidement commencé avec les entraînements pour notre équipe féminine championne de la saison passée en deuxième division. Elle jouera pour la saison 2021 – 2022 en première division. 5 joueuses avaient déjà répondu présentes. La situation désastreuse du pays avec la pénurie de carburant qui cause une montée des prix du transport public, devenu rare et le climat d’insécurité rend la présence de nos athlètes bien difficile.

Le 11 novembre on a eu 8 joueuses présentes à l’entraînement qui s’est déroulé sans l’entraîneur Frantz Joseph, retenu à petit Goâve. La situation d’insécurité à Martissant empêche les gens de prendre la route pour la capitale vu qu’ils doivent nécessairement passer  par cette zone de non-droit.

Le 16 novembre enfin on a eu une séance d’entraînement avec 11 de nos joueuses présentes dirigée par Frantz Joseph, qui avait réussi d’entrer à Port-au-Prince, la veille. Depuis lors les séances d’entraînement se poursuivent chaque mardi, mercredi et vendredi.

Entraînement du 30 novembre 2021

Le tournoi « Bouyon Boul »

Le tournoi traditionnel « Bouyon Boul » organisé par la commission des loisirs du club Banzaï a été un grand succès. Compliments sincères aux membres de cette commission pour la parfaite organisation. Tous les matches programmés pendant ce week-end ont été joués dans une ambiance de famille. Finalement c’est Magic qui a fait un coup double en gagnant les finales en catégorie féminine et en catégorie masculine. Les perdants des finales furent d’une part l’équipe féminine de Banzaï et l’équipe masculine du club Phoenix. La deuxième édition de son tournoi traditionnel à l’approche de la fète de Noel organisé au Centre Sportif de la Fondation Mamosa-Cunina à la Rue hall # 38 / Delmas 75 a offert aux joueurs et joeuses et spectateurs deux jours de détente dans une ambiance familiale, et a servi de rélancement du volley-ball dans la zone métropolitaine. Il y avait de la musique pendant le programme rempli et les participants et participantes et les spectateurs ont pu acheter un petit quelque chose dans le bar où des boissons et des friandises étaient offerts. On a eu la participation de quatre équipes en catégorie masculine : EVHS, Phoenix, Magic et Volley 2000 et quatreéquipes en catégorei féminine : Banzaï, EVGAS, EVHS et Magic.

Résultat des matches joués:

Résultat des matches joués
Résultat des matches joués

Comme prévu, Banzai a participé ce samedi 26 février 2022 avec une sélection féminine, au mini tournoi organisé par le club de volley-ball Evgas, tenu au collège Saint Martin de Tours à Delmas. Les filles n’ont pas déçu. Elles en sont sorties championnes en battant les deux autres équipes participantes par 2 sets à 0. Evgas – Banzaï: 0 – 2 : 13-25/9-25. Ensuite: Banzaï – Phoenix : 2 – 0: 25-23/25-20.

Bouyon Boul – Marathon de Volley-ball.

Le marathon de volley-ball, dénommé «Bouyon Boul», organisé par le groupe «Zanmi Volebòl» a débuté le week-end du 19 mars 2022 et a pris fin ce dimanche 3 avril  Le marathon s’est déroulé sur trois weekends consécutifs et a été un grand succès. Le groupe avec le support de beaucoup de joueurs et de joueuses de différents clubs de la zone métropolitaine a ainsi voulu aider père Jan avec le projet de construction du gymnase, un projet qui a de la peine d’être achevé par manque de fonds.  Père Jan dans un petit mot de circonstance a exprimé sa satisfaction et son contentement pour cette belle initiative. Un grand merci aux organisateurs et à tous et toutes qui y ont participé. Prochainement nous vous informons des recettes réalisées pendant cet événement.

Le 26º anniversaire de Banzaï

Banzaï a voulu organiser son tournoi traditionnel, dénommé « Explosion », à l’occasion de son 26º anniversaire (le 19 mai 2022). Ces activités ont commencé le samedi 14 mai avec un match entre deux équipes formées avec des espoirs de notre école de volley-ball suivi d’un match en catégorie féminine opposant Banzaï à Unasmoh. Un beau match très serré, remporté de justesse par Unasmoh : Banzaï vs Unasmoh : 0 -2 (25-27/28-30). Le mercredi 18 mai, la fête du drapeau et jour de congé, on a eu deux matches en catégorie masculine. Un premier match entre Phoenix et Volley 2000 qui s’est soldé sur une victoire de Phoenix : 2 – 0 (25-12/25-21), suivi d’un match avec deux équipes formées avec des joueurs de la D 1, match remporté par l’équipe dénommée Banzaï 2, vainqueur en 3 sets contre 1, face à l’équipe baptisée Banzai 1. : Banzaï 1 vs Banzaï 2 : 1 – 3 (20-25/25-22/25-20/25-18). Le jeudi 19 mai, le jour de l’anniversaire du club, on a eu un premier match en catégorie masculine : EVHS vs Volley 2000, gagné par EVHS par 2 sets à 0 (25-17/25-16). Ensuite notre équipe féminine a joué un match de gala contre une sélection de bonnes joueuses d’autres clubs. Ils ont remporté ce match avec 3 sets contre 1 (25-22/25-11/23-25/25-21). La fête a continué après cette rencontre avec un gâteau et du champagne. Bonne fête Banzaï. En avant pour 26 autres années au service des jeunes.

Le dimanche 22 mai était le dernier jour de la semaine festive de Banzai à l’occasion de son 26ième anniversaire. Nous avons commencé la journée par une célébration eucharistique dans le gymnase en construction, présidée par le père Wesner Nérée, vice-président du club. Nous voulions remercier Dieu tout particulièrement pour ces 26 années d’existence du club et la satisfaction d’avoir survécu malgré les nombreuses difficultés. Ensuite on avait programmé 3 matches en catégorie féminine dans l’après-midi. Un premier match opposant Unasmoh à l’équipe ONA, une sélection de bonnes joueuses de différents clubs, qui s’est soldé sur une victoire d’Unasmoh 2 – 0 (26-24/25-23). Dame pluie nous a obligé de suspendre le second match (Banzaï vs Unasmoh) pendant le deuxième set. Ce contretemps nous a empéché de poursuivre le programme prévu.