Le club de volley-ball Banzaï peut avoir comme membres : Les Joueurs et les joueuses et leurs entraîneurs, les membres adhérents et les membres de l’Association des Amis de Banzaï (ASAMBA). (Voir l’article 7 des statuts).
L’assemblée Générale est l’organe suprême du club de volley-ball Banzaï. L’AG est composée des membres inscrits. Elle délègue ses pouvoirs au Comité Directeur. (Voir l’article 11 des statuts).
Le Comité Directeur du club Banzaï est élu par l’Assemblée Générale réunie en session ordinaire. Il est compose des sept membres suivants: 1 président, 1 vice-président, 1 secrétaire, 1 trésorier, 3 conseillers. (voir l’article 19 des statuts).
Dans le cas où ceci s’avère nécessaire, le Comité Directeur peut ériger des commissions afin de se faire assister pour le bon fonctionnement du club. Ainsi il y a une première commission qui représente les joueurs et les joueuses. D’autres commissions qui devraient exister dans le sein du club sont: Une commission des Relations Publiques et du marketing, une commission technique (=staff technique), une commission médicale, une commission de discipline et une commission du matériel et des équipements. (voir les articles 28 à 30 des statuts).