Camp d’été annuel

Depuis 2002 Banzaï organise presque chaque année, pendant les vacances d’été, un camp de volley-ball de 3 à 4 semaines pour les jeunes de la zone métropolitaine. La situation d’insécurité qui régnait dans le pays a empêché le club de l’organiser en 2005. En 2002, 2003 et 2004 il a eu lieu au Petit Séminaire Collège Saint Martial. Les camps de 2006 et 2007 ont eu lieu au Nouveau Collège Bird. Le camp de 2007 (du 6 au 27 juillet) a été rendu possible grâce à DIGICEL qui a donné le support financier indispensable pour sa réalisation. La 6º et la 7º édition du camp d’été traditionnel (2008 et 2009) se sont tenues au Collège Saint Martin de Tours. En 2012 on a organisé le camp en jumelage avec les FIC. Il était de fait un camp « multisport » avec la participation de plus de 200 jeunes. En 2013 on était de nouveau à l’Institution Saint Louis de Gonzague à Delmas. En 2014, pour des raisons budgétaires on a du remplacer le camp par des séances d’entraînement trois fois par semaine au collège Mixte Lamartinière. En 2015 et en 2016 on était de nouveau à l’Institution Saint-Louis de Gonzague. Du 3 juillet jusqu’au 25 août 2017,  on a remplacé le camp traditionnel par des séances de travail, trois fois par semaine, chaque lundi, mercredi et vendredi, matin, de 8 à 11 heures, dans notre propre centre sportif. On n’a pas pu organiser un camp en 2018, du aux problèmes de santé du R.P. Jan.

Quelques photos du camp de 2019 (26 juillet-30 aout)

La pandémie covid-19 nous a empêché d’organiser un camp d’été en juillet 2020.

Le camp d’été 2022

Le traditionnel camp d’été de Banzaï s’est tenu du 11 juillet au 5 aout 2022. On a eu une bonne trentaine de participant(e)s. Dirigé par Nick Montes, James Cherestal et Ernest Laguerre comme moniteurs, le camp fut un succès. Les enfants étaient au rendez-vous pendant 4 semaines, chaque fois du lundi au vendredi, de 8 hrs 30 à 2 hrs pm. Toutes les activités du camp se sont déroulées à l’intérieur du gymnase en construction. On y a eu l’initiation au volley-ball, toutes sortes de jeux, des concours de dessin, un photo quiz. On a clôturé le camp le vendredi 5 août en présence d’un bon nombre de parents avec une petite fête. Pendant cette cérémonie on a remis des primes et des certificats de participation.

Camp d’été 2023

Le traditionnel camp de volley-ball s’est tenu du 10 juillet au 5 août 2203 au gymnase « Ayiti Cheri », au centre Théophile Verbist.

Camp d’été 2024

Le camp d’été traditionnel s’est tenu au centre avec 58 enfants inscrits. Awendz Jean, un jeune candidat des missionnaires de Scheut, a assumé la tâche de directeur du camp. Il a mené cet événement d’une manière extraordinaire, qui a contribué fortement au succès du camp. Nous avions offert un programme varié, comme l’initiation au volleyball, au basketball et au football, de nombreux moments de jeu, des compétitions et des conférences et des séances de formation offertes par Mme Suzie Baptiste de l’organisation « Marijan ». Rolando (Dodo) s’est occupé de l’initiation au volley-ball et nous avons eu l’aide précieuse de M. Jean Alex Joinville, entraîneur national de basket-ball, qui jusqu’à trois fois par semaine, avec deux assistants, a assuré une initiation bien animée au basket-ball. Rubenson Joseph nous a également aidés à orienter le camp dans la bonne direction. Nous avons clôturé cet événement réussi par une fête le vendredi 9 août. C’était avec une belle fête, organisée par Awendz et quelques jeunes du camp, offerte aux enfants participants et à leurs parents qui étaient invités. Grâce à la contribution des parents, nous avons pu offrir un excellent repas à tout le monde. Une belle journée comme point culminant d’un beau camp d’été.